Alternance Maintenance H/F

Company description

DYKA France appartient au groupe Belge Tessenderlo Group qui est un groupe industriel, basé depuis 1919 en Belgique. Il est diversifié dans l’agriculture, la bio-valorisation (gélatines alimentaires) et la fourniture de solutions industrielles. Nos 4 600 collaborateurs travaillent sur plus d’une centaine de sites répartis à travers 21 pays.

DYKA conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits PVC, PE et PP. DYKA apparaît comme un partenaire de qualité dans les domaines de l’adduction d’eau potable, de l’assainissement, de la gestion des eaux pluviales, du bâtiment et du forage. Implantée depuis 1962 dans les Hauts de France, DYKA France, en faisant l’acquisition de Rehau Tube à Bourges en 2020, dispose désormais de 2 sites de production. DYKA met en avant la qualité et le savoir-faire de la fabrication française.

Parce qu’elle est engagée dans une réelle démarche environnementale, DYKA développe des produits en tenant compte de leur impact environnemental. Parce que le PVC est 100% recyclable, DYKA recycle en interne 100% de ses déchets PVC et les réintroduit dans son circuit de production. DYKA, certifiée ISO 9001 et ISO 14001, aspire à être une entreprise responsable, proposant des produits de qualité et déployant une organisation pouvant offrir un haut niveau de service à ses clients.

La société DYKA basée à Sainte-Austreberthe (62140) recrute un(e) Alternant(e) Méthode Maintenance. Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 2022.

Job description

DYKA Group

Au sein de la direction industrielle, notamment du service Maintenance, composé de 20 personnes, l’alternant(e) sera en charge de poursuivre le développement et la réalisation de gammes de préventifs, nécessaires à la structuration de l’activité de la Maintenance.

Après une phase d’intégration, vous allez prendre en charge notamment :

  • Le pilotage de groupes de travail en vous appuyant sur les outils méthodologiques et les techniciens de Maintenance.
  • Le décryptage des documents techniques pour créer ou développer les gammes de Maintenance Préventives.
  • L’accompagnement des techniciens sur le terrain pour comprendre et effectuer le relevé des actions à réaliser lors des Maintenance Préventives.
  • La compréhension du fonctionnement des équipements avec l’aide des équipes de production et de maintenance pour développer des axes d’améliorations.

Profile

Compétences requises :

  • Savoir lire et comprendre des plans et documents techniques
  • Compétences rédactionnelles
  • Connaissance techniques (Mécanique et électrique)
  • Connaissance de l’optimisation industrielle et des outils du lean manufacturing

Qualités Humaines/savoir être :

  • Bon niveau d’autonomie. Capable de s’auto alimenter grâce à sa curiosité et son sens du terrain
  • Animation de groupes de travail, bonnes capacités relationnelles, d’écoute et d’intégration.
  • Capacité à convaincre, à être résilient face la difficulté et à conduire le changement

Offer

Nous vous offrons la possibilité de vous réaliser dans une mission riche en contacts au sein d’une entreprise à taille humaine, conviviale, reconnue pour sa qualité de service, son innovation produits, sa croissance et sa solidité financière.

Category
Production
Experience level
Internship
Company
DYKA
Business unit
DYKA Group
Country
France
City
Sainte-Austreberthe
APPLY NOW